T'cherches un truc?

vendredi 29 janvier 2016

Un restaurant en Corée du Sud fermé, il proposait des barbecues de chiens... Ouaf.


Peu importe qu'en Chine ou en Corée du Sud on mange du chien, chacun sa culture. Ce qui me gêne c'est la manière de faire. Et cette manière là, c'est pas une blague.

dimanche 24 janvier 2016

Pamela Anderson déclenche des remarques sexistes à l'Assemblée Nationale



Invitée à l'Assemblée Nationale pour défendre un projet de loi visant à interdire le gavage des canards et des oies, Pamela Anderson a été victime de remarques sexistes de la part des députés. 
Il est sans doute plus facile de faire ce genre de remarques, particulièrement peu constructives, plutôt que de s'intéresser au débat. Ah oui j'oubliais, c'est bon le foie gras, ceci expliquant cela...

Plus d'infos par ici avec les belles citations en question : 
http://www.20minutes.fr/insolite/1769595-20160120-pamela-anderson-declenche-propos-particulierement-sexistes-assemblee?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook




samedi 23 janvier 2016

"Je suis archéologue", l'exposition au musée de Vendeuil-Caply intégrant mes dessins !

C'est par le biais de Twitter que le directeur du Musée Archéologique de l'Oise situé à Vendeuil-Caply (60) m'a contacté pour participer à l'expo 2016. Il recherchait un auteur de dessins humoristiques pour sa prochaine exposition ayant pour sujet les métiers de l'archéologie.
Après une petite réflexion (je n'avais jamais fait de dessin sur ce thème) je me suis retrouvé en juillet dernier sur le site de fouilles qui jouxte le musée. Le but, trouver l'inspiration et m'imprégner du métier d'archéologue pour mes futurs dessins. 
Ce n'était pas du luxe car dans l'instant, pas facile de trouver une idée marrante sur un dendrochronologue! 
Vous ne savez pas ce que c'est ?
Et bien vous aurez une réponse en vous rendant au musée entre le 6 février et le 21 novembre 2016 (interdiction d'aller chercher la réponse sur Wikipédia!)
Vous pourrez y découvrir la trentaine de dessins que j'ai réalisés pour l'occasion. Ils traitent des différents métiers (céramologue, archéozoologue, etc...), des types de fouilles, de la place de l'imagination dans l'archéologie ... A découvrir!

Plus d'infos par ici : 
http://www.m-a-o.org/fr/actualite/25416/la-nouvelle-exposition-musee-ouvre-bientot-portes

Et voilà déjà le dessin qui a été utilisé pour l'affiche :

vendredi 22 janvier 2016

Retour sur 2015 - dessin #5 : en début d'année dernière, la Corée du Sud annonçait mettre fin aux tests cosmétiques sur les animaux

En ce mois de janvier, retour sur plusieurs évènements de 2015, plus ou moins importants, plus ou moins graves... A vous de juger!


Plus d'infos par ici :
http://www.madmoizelle.com/coree-du-sud-interdire-tests-animaux-cosmetiques-311226

jeudi 21 janvier 2016

Première greffe d'une tête d'un singe sur le corps d'un autre...



L'article par ici :
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cerveau-et-psy/20160119.OBS3002/exclusif-une-greffe-de-tete-realisee-chez-le-singe.html

jeudi 14 janvier 2016

Retour sur 2015 - dessin #4 : l'excuse bidon du terroriste du Thalys. Je refais le même dessin pour Jawad?

Cette semaine, retour sur plusieurs évènements de 2015, plus ou moins importants, plus ou moins graves... A vous de juger!


dimanche 10 janvier 2016

Retour sur 2015 - dessin #3 : L'UMP change de nom et devient Les Républicains

Cette semaine, retour sur plusieurs évènements de 2015, plus ou moins importants, plus ou moins graves... A vous de juger!




vendredi 8 janvier 2016

mercredi 6 janvier 2016

Charlie Hebdo : le nom de Wolinski mal orthographié sur la plaque commémorative...


+ d'infos par ici : 
http://www.20minutes.fr/paris/1760127-20160105-faute-orthographe-plaque-commemorative-furieuse-lache-maryse-wolinski


mardi 5 janvier 2016

Retour sur 2015 - dessin #2 : le chien du RAID Diesel abattu par des terroristes

Cette semaine, retour sur plusieurs évènements de 2015, plus ou moins importants, plus ou moins graves... A vous de juger! 

L'assaut du RAID dans un appartement à St-Denis peu après les attentats de novembre à Paris a permis l'élimination des terroristes encore vivants et des complices. Mais ces derniers ont abattu le chien du RAID, Diesel.


lundi 4 janvier 2016

Retour sur 2015 - dessin #1 : Thomas Thévenoud ne payait rien... à cause de sa phobie administrative !

Cette semaine, retour sur plusieurs évènements de 2015, plus ou moins importants, plus ou moins graves... A vous de juger! 

On commence avec l'excuse de Thomas THEVENOUD lorsque des journalistes ont mis en lumière qu'il ne payait rien : impôts, amendes,  loyers... pour un membre du gouvernement, cela faisait un peu tâche! Ceci dit, ce n'était pas de sa faute, il souffre de "phobie administrative" selon lui...